Création d’actifs

Le concept d’assurance intergénérationnelle

La planification intergénérationnelle, en quoi consiste-t-elle ? Il s’agit d’une façon sophistiquée de nommer la planification effectuée dans le but de transmettre des actifs, de façon optimale, à la génération suivante.

Il est bien vrai qu’il est facile de se perdre dans ce type de planification, puisqu’il faut tenir compte des lois fiscales, de la gestion des placements, de l’aspect légal et j’en passe (c’est pour cette raison que nous existons !). Un concept fort intéressant à mettre en place dans ce type de planification est le concept de création d’actif.


Protection Hypothécaire

L’assurance vie et invalidité hypothécaire

Pour la plupart des ménages, le paiement hypothécaire est la plus grande dépense à leurs budgets familiaux, donc ils n’hésitent pas à l’assurer afin de protéger leurs proches si un malheur survenait.

Dans l’excitation de l’achat d’une maison, les propriétaires n’évaluent pas toutes les options leur étant offertes et décident généralement d’opter pour la solution facilement accessible de la banque. Il est important de comprendre que les banques ne sont pas des compagnies d’assurances, c’est-à-dire, qu’elles ne sont pas autorisées à vendre des produits d’assurances vie ou invalidité, à l’exception de ceux liés à leurs prêts. Sachant cela, nous pouvons affirmer que leurs produits ne sont généralement pas les mieux adaptés à votre situation considérant les restrictions imposées aux banques.

Voici quelques points qui caractérisent les produits de la banque de ceux d’une compagnie d’assurance :

  • Les protections offertes à la banque sont, pour la plupart, prises à la hâte et l’excitation du moment. Lors de la mise en place, il y a peu de questions médicales. De plus, il y a une clause de profession habituelle de 2 ans qui, après ce délai, reconsidère le paiement en cas d’invalidité, nous avons accès à des produits offrant un délai de 5 ans ou même jusqu’à l’âge de 65 ans.

    Par conséquent, si un problème de santé survient, il devient difficile de changer d’institution. Avoir sa propre protection vous permet de conserver les acquiers et la possibilité de négocier davantage votre taux hypothécaire.

  • Dans le cas de votre situation d’assurance vie hypothécaire, la banque offre généralement que de l’assurance vie à coût croissant à chaque 4-5 ans. Le prix augmente, les risques augmentent et votre assurabilité diminue.

Le but de changer la protection de la banque à un produit individuel offre les avantages suivants :

  • La protection vie est fixe pour 10-20 ans.

  •  Elle offre le montant de protection adéquat à votre famille et non seulement le remboursement du solde de la banque.

  •  De plus, une protection d’assurance vie conjointe est encore moins dispendieuse avec nous !


fonds Distincts -particularités

À l’instar des fonds communs de placement gêré sous la banière © Services d’investissement Quadrus ltée , les fonds distincts regroupent de l’argent investi dans une variété de titres par l’intermédiaire de gestionnaires de fonds professionnels. Cependant, contrairement aux fonds communs de placement, les fonds distincts ne sont offerts que par l’entremise d’une compagnie d’assurance.

 Garanties et options offertes

 Étant donné que les polices de fonds distincts sont des contrats d’assurance vie, elles comportent certaines garanties et caractéristiques spéciales en ce qui a trait à la protection.

 ·        Garanties applicables à l’échéance et à la prestation de décès : les polices de fonds distincts protègent une partie ou la totalité de votre placement de capitaux. Elles garantissent la valeur de la police à sa date d’échéance, de même que la valeur payable au décès de la personne assurée qui meurt en dernier.

·        Option de garantie de revenu viager : au titre de certaines polices, vous pouvez choisir de toucher un revenu garanti la vie durant. Tant que vous ne retirez pas davantage que le montant annuel garanti, le montant de votre revenu viager ne diminuera pas.

·        Possibilité de protection contre les créanciers : comme les fonds distincts font partie d’une police d’assurance-vie, votre police pourrait être protégée contre les créanciers.           

·        Aucuns honoraires de fiduciaires : Il n’y a pas d’honoraires de fiduciaire lorsque vous choisissez une police de fonds distincts enregistrée.

·        Possibilité de contourner la succession : si vous désignez un bénéficiaire, les sommes dues aux termes de votre police de fonds distincts lui sont versées directement, ce qui permet habituellement de contourner la succession et d’éviter d’éventuels frais de vérification de testament.

·        Confidentialité : vous pouvez faire en sorte que les renseignements sur votre succession ne soient pas divulgués. Si un testament fait l’objet d’une vérification ou d’une homologation, ses modalités peuvent devenir accessibles au public. Toutefois, grâce aux polices de fonds distincts, les sommes sont transmises de façon confidentielle aux bénéficiaires désignés.